Le rapport annuel Horrible Hundred identifie les usines à chiots problématiques aux États-Unis.; Révèle que l’USDA ne parvient pas à sévir contre les contrevenants

ParBlog EditoronMay 14, 2019
Le rapport annuel Horrible Hundred identifie les usines à chiots à problèmes aux États-Unis.; Révèle que l'USDA ne parvient pas à sévir contre les contrevenants

Ci-dessus, les chiens d’un élevage, Cedar Ridge Australians, qui figuraient dans les rapports Horrible Hundred 2018 et 2019 de la HSUS. Les inspecteurs de l’État ont, encore et encore, trouvé des chiens en sous-poids ou blessés dans l’exploitation au cours de la dernière moitié de 2018 et au début de 2019, y compris un chien présentant des blessures par morsure. Photo du département de l’agriculture du Missouri

19.0Kshares

Notre septième rapport annuel Horrible Hundred, que nous publions aujourd’hui, révèle des cas choquants de négligence et de maltraitance des chiens dans les usines à chiots, notamment des chiens présentant une insuffisance pondérale grave et un grand nombre de chiots mourant mystérieusement. Ce qu’il révèle également, c’est que le ministère américain de l’Agriculture échoue – lamentablement – dans son travail de répression des éleveurs et des courtiers de chiens qui sont responsables de nombreux décès et souffrances d’animaux.

Les chercheurs de la Campagne pour les usines à chiots, qui ont passé au peigne fin les dossiers d’inspection de l’USDA et des États pendant un an pour créer le rapport, ont découvert que même après que les inspecteurs des États aient cité des éleveurs et des courtiers qui vendent aux animaleries et en ligne pour des violations graves, les inspecteurs de l’USDA ont parfois omis de le faire. Par exemple, chez Puppy Love Kennel, alias Cory’s Cuties à Elkland, dans le Missouri, les inspecteurs de l’État ont constaté de nombreux problèmes en 2018 et 2019, notamment quatre chiens qui étaient « morts soudainement », des chiens sans eau et certains chiens visiblement en sous-poids. Mais l’USDA a donné à l’établissement un rapport d’inspection irréprochable. Chez Tiffanie’s LLC, un courtier en chiens massif qui vend des centaines de chiots à Petland et à d’autres animaleries à travers le pays, les inspecteurs du ministère de l’Agriculture du Missouri ont constaté que 35 chiots étaient morts sur une période de six mois, et que les chiens de la propriété avaient des problèmes, notamment de diarrhée, de léthargie et de troubles cutanés. Mais les inspecteurs de l’USDA qui ont ensuite visité le site n’ont pas réussi à documenter une seule violation.

De plus en plus, il semble que l’USDA ait pris la position d’adversaire plutôt que d’allié dans la lutte contre les usines à chiots. Au cours des deux dernières années, nous avons publié le rapport Horrible Hundred malgré les défis sans précédent créés après que l’agence, en 2017, a expurgé les noms des éleveurs, les noms des chenils et les numéros de licence de la plupart des dossiers d’inspection publique disponibles en ligne. Nos chercheurs intrépides ont continué à publier le rapport en utilisant les dossiers d’inspection des États pour identifier un grand nombre de revendeurs et d’éleveurs à problèmes, afin que vous, les consommateurs, puissiez disposer des informations que l’USDA a illégalement retenues. Malheureusement, nous n’avons pas pu identifier plusieurs des concessionnaires, ce qui rend difficile le suivi de la surveillance de l’USDA sur ces concessionnaires au fil du temps.

Un chien dans un élevage qui apparaît dans notre rapport 2019 Horrible Hundred. L’éleveur, Marilyn Shepherd/Williams, a été trouvé avec des violations pendant sept années consécutives, liées à des chiens malades, en sous-poids ou blessés.

L’année dernière, l’USDA a annoncé son intention de commencer à poursuivre les petits sauvetages à court d’argent qui transportent des animaux de compagnie pour les refuges. Pendant ce temps, il a semblé ignorer les problèmes des élevages massifs de chiens que nous avons identifiés dans nos rapports précédents, y compris Georgia Puppies de Craig Gray, que les autorités de l’État ont finalement fermé en février après avoir trouvé plus de 700 chiens dans des conditions scandaleusement mauvaises. Georgia Puppies vendait des chiots en ligne avec une simple licence d’État et sans licence apparente de l’USDA, ce que nous avons révélé dans le rapport Horrible Hundred de l’année dernière. Mais l’USDA n’a pas sévi contre Georgia Puppies, ni même exigé qu’elle obtienne une licence.

Parmi nos autres découvertes intéressantes dans le rapport de cette année, pour la septième année consécutive, le Missouri comptait le plus grand nombre d’usines à chiots à problèmes – 22. L’Iowa était deuxième avec 13, la Pennsylvanie avait 12, l’Ohio avait huit et le Wisconsin et New York avaient sept usines à chiots à problèmes sur la liste.

En outre, plus d’une douzaine d’éleveurs dans le rapport revendiquent une affiliation avec l’American Kennel Club, un groupe qui a régulièrement combattu les lois de l’État visant à freiner les usines à chiots. Dans un chenil du Missouri affilié à l’AKC, les inspecteurs de l’État ont trouvé 10 chiens de poids insuffisant. Un autre chenil affilié à l’AKC dans le Nebraska a été jugé « régulièrement non conforme » par les inspecteurs de l’État pour des problèmes tels que des « tas d’excréments » et un chien boitant. Un éleveur de bergers allemands affilié à l’AKC en Pennsylvanie avait des antécédents de problèmes vétérinaires et de violations répétées remontant à près d’une décennie.

Le rapport Horrible Hundred n’est qu’un des outils – bien qu’important – que nous déployons chaque année pour sensibiliser aux dangers des usines à chiots. Nous nous battons également pour une législation, tant au niveau de l’État qu’au niveau fédéral, afin de mettre un terme à ces entités qui maltraitent les animaux pour leur propre profit. L’année dernière, grâce au travail de la HSUS et de nos alliés, l’Ohio a adopté l’une des lois les plus strictes du pays pour lutter contre les usines à chiots. Les législateurs bipartisans du Congrès ont également introduit la loi sur la protection des chiots afin de renforcer les normes de base pour les usines à chiots. En outre, une proposition de règlement de l’USDA empêcherait les éleveurs dont les infractions n’ont pas été corrigées, ou ceux qui se sont vu retirer leur licence, d’obtenir une nouvelle licence. Si elle est finalisée et correctement appliquée, la règle pourrait également exiger des éleveurs de chiens qu’ils obtiennent des examens vétérinaires annuels individuels pour chaque chien, ainsi que des vaccinations régulières contre les maladies mortelles, et un accès permanent à l’eau.

Nous continuerons à nous battre pour le jour où les usines à chiots seront éliminées à jamais et où nous n’aurons plus à publier un rapport des Horrible Hundred. En tant que consommateur, vous pouvez faire votre part en n’achetant pas de chiots dans les animaleries ou en ligne, ou auprès d’un éleveur qui ne veut pas vous rencontrer en personne et vous montrer les conditions dans lesquelles un chiot a été élevé. Mais pour que les usines à chiots disparaissent vraiment, il faut que notre gouvernement fasse son travail en citant rapidement et en prenant des mesures contre les exploitations aux conditions misérables, où les animaux malades ou blessés souffrent inutilement. Veuillez commenter la règle de l’USDA, soit par le biais de notre lettre type jusqu’au 17, soit directement sur le Federal Register jusqu’au 21 mai. Faites savoir à l’USDA que vous soutenez cette règle et que vous voulez voir une application encore plus forte et beaucoup plus diligente de la loi sur le bien-être animal dans les installations commerciales d’élevage de chiens.

19.0Kshares

Animaux de compagnie, Politique publique (juridique/législative)

S’abonner au blog

Entrez votre adresse électronique ci-dessous pour recevoir des mises à jour chaque fois que nous publions du nouveau contenu.